Overlay

Méthodes d’élimination des cicatrices d’acné qui donnent des résultats

les personnes souffrant d’acné font face à plus d’une préoccupation. Il y a bien sûr la nuisance constante de l’acné elle-même. Il y a aussi l’anxiété causée par les cicatrices d’acné et les lésions qui feront de la peau un désastre esthétique. La raison en est que la plupart des gens croient que l’acné est une situation temporaire alors que vous êtes coincé avec des cicatrices d’acné pour le reste de votre vie. Lisez ce guide sur liposuccion cellulite ici.

Aujourd’hui, un certain nombre de traitements permettant de guérir efficacement les cicatrices d’acné sont facilement disponibles. Cependant, certaines variétés d’acné laissent derrière elles des cicatrices si profondément incrustées dans la peau qu’aucun traitement ne peut les éliminer totalement. Il est donc extrêmement important de s’assurer que les cicatrices d’acné ne se forment pas du tout. Le traumatisme causé par le traitement continu de l’acné et les dépenses élevées engagées pour des traitements inutiles peuvent être évités si les cicatrices d’acné ne sont pas autorisées à se former dès le début.

Nous allons discuter ici des nombreuses formes de cicatrices d’acné existantes, des moyens de les traiter et enfin, de la manière de les prévenir, en s’attaquant aux causes internes de la maladie.

Les causes et les types de cicatrices d’acné et leur diagnostic

Des études indiquent que les cicatrices d’acné résultent principalement d’une acné grave qui provoque la formation de nodules et de kystes dans les couches les plus profondes du derme. Les autres causes comprennent les dommages causés à la peau par l’acné ou l’acné, l’infection, l’acné kystique, qui pénètre profondément dans le derme et les tissus cutanés envahis par la végétation.

Il a également été constaté que la peau de certaines personnes est plus sensible aux cicatrices de tout type d’acné. Après tout, le processus de guérison de la plaie dépend de plusieurs facteurs et étapes de la guérison, comme la réaction de la peau à l’inflammation, le dépôt irrégulier de collagène et la formation de nouveaux tissus et capillaires, entre autres.

Il est donc absolument essentiel de commencer le traitement pour les cicatrices d’acné au plus tôt afin que les tissus ne soient pas endommagés de façon irréparable.

Les cicatrices d’acné peuvent être de deux types: celles qui surviennent à cause d’une perte de tissu cutané et celles qui se forment à cause d’une augmentation de la formation de tissu cutané.

Cicatrices qui se forment en raison d’une augmentation du tissu cutané:

Là où il y a une augmentation des tissus cutanés, les cicatrices d’acné les plus courantes sont les cicatrices de chéloïdes. Ces cicatrices sont plus susceptibles de se trouver chez les personnes à la peau foncée et apparaissent lorsqu’un excès de collagène est formé par des cellules dans le cadre du processus de guérison. Ces cicatrices sont généralement lisses et ont une forme irrégulière.

Cicatrices d’acné à la suite d’une perte de tissu cutané:

  • Les taches d’acné sont essentiellement visibles sous forme de taches brunes ou rouges de la peau qui ont tendance à s’estomper avec le temps ou en utilisant des cicatrices topiques. Après une poussée d’acné, la décoloration consécutive à l’inflammation disparaît également normalement mais peut être accélérée avec succès grâce à l’utilisation de MSM.
  • Les lésions dues au pic de glace sont des cicatrices d’acné que l’on voit couramment sur les joues et ressemblent à des coupures faites par des pics à glace sur la glace. Que ces cicatrices apparaissent à la surface de la peau ou profondément sous le derme, elles sont plus difficiles à traiter que les cicatrices décolorées.
  • Cicatrices fibrotiques déprimées: des nodules profonds laissent derrière eux ce type de cicatrices d’acné. Ils sont blancs et rigides et se caractérisent par des bords nets et des côtés raides.
  • Macules cicatricielles atrophiques: Les cicatrices d’acné de ce type sont petites et blanches et sont généralement molles et distensibles. Parmi les autres types de cicatrices, on peut citer les cicatrices de wagons de marchandises lourdes, caractérisées par des bords verticaux et des empreintes arrondies et des cicatrices d’acné qui roulent et qui résultent du collage de la surface de la peau à la couche sous-cutanée.

Traitement des cicatrices d’acné

La plupart du temps, les cicatrices d’acné s’estompent lentement, de même que les pigmentations post-inflammatoires, mais certaines résistent à l’élimination. Le seul moyen de les atténuer consiste à utiliser un traitement topique ou une intervention esthétique chirurgicale.

Chaque cicatrice d’acné doit être traitée à sa manière. Il existe également des cicatrices qui doivent être traitées en combinant plusieurs méthodes d’éradication. Il existe de très nombreux traitements pour se débarrasser des cicatrices, notamment la technologie du laser pulsé, la dermabrasion, les peelings chimiques, le resurfaçage au laser, les techniques de punch, les injections de collagène et les crèmes.