Overlay

Les aspects les plus importants de la chirurgie lifting des yeux

La chirurgie de levage des yeux est une intervention médicale visant à améliorer l’apparence esthétique désagréable des yeux, qui résulte généralement du vieillissement. Ce type de chirurgie améliore également l’apparence de la paupière en traitant l’excès de peau qui masque le contour naturel de la paupière supérieure, ainsi que les dépôts de graisse en excès des paupières supérieures et inférieures.

La correction de ces problèmes ne peut se faire que de manière chirurgicale avec cette intervention dont les résultats sont spectaculaires pour la plupart des patients. Après avoir subi une intervention chirurgicale, vous remarquerez une amélioration considérable des paupières et des zones environnantes. En outre, le lifting paupières supérieures des yeux peut également être effectué pour corriger les rides et la zone autour des yeux dans la partie latérale. Il peut être combiné à d’autres interventions de rajeunissement du visage telles que le lifting.

Ce que vous devez également savoir à propos de cette intervention est que les incisions sont dissimulées dans les plis naturels des paupières, tandis que les cicatrices postopératoires sont pratiquement invisibles. Le résultat est progressif, réduisant l’enflure et les ecchymoses par petites étapes. Au final, vous obtiendrez une apparence rajeunie des paupières et de la région environnante.

Un autre avantage du lifting oculaire est que les risques sont rares et qu’ils se limitent généralement à des saignements, à une petite infection dans la zone de l’incision, à une guérison médiocre, à des troubles de la vue et à une sensation de malaise locale. En plus de cela, il existe également d’autres complications dues au type d’anesthésie utilisé.

Vous serez en mesure de reprendre vos activités régulières un jour ou deux après l’opération et le processus de récupération se déroulera progressivement. Pendant cette période, il est fortement conseillé d’être aussi doux que possible avec votre visage et vos cheveux car la peau sera engourdie et plus sensible aux stimuli. Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques à suivre pendant la période de récupération. Les autres tâches à éviter sont les tâches ménagères, l’alcool, les cigarettes, les bains de vapeur et les saunas pendant au moins un mois. En outre, vous devez donner à votre corps suffisamment de repos et économiser de l’énergie afin d’assurer un processus de guérison rapide.

Au début, votre visage aura l’air étrange. Plusieurs particularités seront déformées par l’œdème, tandis que les mouvements du visage seront lents et que vous remarquerez également l’apparition de cicatrices sur votre visage. Les ecchymoses persisteront pendant 2 à 3 semaines au cours desquelles vous vous fatiguerez facilement. Pas étonnant que certains patients soient déçus et déprimés au début. Cependant, à partir de la 3ème semaine, vous vous sentirez beaucoup mieux. La plupart des patients sont en mesure de reprendre leur travail dans 10 à 14 jours, même si certains doivent se maquiller afin de dissimuler les signes d’une intervention de levage des yeux.

Scroll Up